Earth Hooligan"... qu'est ce que cela signifie? (French)


Earthooligans… vous vous demandez sûrement d’où sort ce nom ? Qu’y a-t-il vraiment derrière ce drôle d’assemblage ?

La création de cette marque n’est pas sortie de nulle part. En tant que Français lambda, je fais face chaque jour au même type d’actualités : 10% de faits divers insolites, 20% d’actualité économique, 20% d’enfumage politique, et 50% d’appel à l’action pour l’urgence climatique. TV, web, presse papier, radio, bref, il n’y a pas un jour qui passe sans entendre qu’on ne va pas dans le bon sens. Problème de lobbys ou incapacité politique ? (pléonasme) Ce n’est pas ici le débat. Nous, je dis bien NOUS, car nous sommes tous dans le même bateau. C’est à travers notre comportement d’achat que nous guidons les grandes lignes de notre futur. On peut s’indigner devant l’Amazonie qui brûle, mais si on continue d’acheter nos cadeaux sur Wish et d’aller chercher le pain en SUV, c’est sûr que nous n’allons pas dans le bon sens.

Mais quand on fait des remarques aux gens qui jettent leur mégot par terre, que l’on fabrique sa lessive soit même, ou encore qu’on fait attention à ce que l’on met dans l’assiette, on rentre vite dans la case de l’« écolo bobo ». Et ça devient tout de suite plus compliqué de convaincre les gens sur l’instabilité de notre avenir lors de la discussion qui en suit. Je suis très souvent dans cette situation, beaucoup de gens sont du même avis, pourtant je ne fais partie d’aucune de ces cases. C’est ici que la notion d’Earth Hooligan entre en jeu.

« Earth Hooligan » est composé de « Earth », la terre, et « Hooligan », son plus fervent supporter (facile). Très nombreuses sont les personnes qui aspirent à un meilleur futur pour notre planète, qui ont conscience que nous sommes arrivés à un point de non-retour dans la gestion de nos ressources, qui savent que c’est en agissant de manière concrète que nous pouvons encore faire quelque chose. Nous n’entrons dans aucune case. Guidés par un espoir commun, nous sommes ceux qui agissent, maintenant, avec le devoir de désobéir. Ceux qui prennent la dernière chance. Ceux qui défendent une entité qui nous anime tous. Oubliez le côté agressif du hooligan, mais si vous attendez trop, vous risqueriez d’être surpris.

Une fois de plus, nous n’allons pas sauver le monde avec nos T-shirts, mais cependant, nous portons fièrement ces valeurs. Une volonté de changement qui s’opère par la concrétisation d’une nouvelle manière de consommer. Aidons ceux qui ont le pouvoir d’accélérer ce virage. Donnons les moyens aux associations militantes de continuer à faire bouger les choses dans le bon sens.

WE ARE EARTH HOOLIGANS.