Apposto - Un voyage enthousiaste autour du ski


Apposto - Un voyage Earthooligans
____________
Prenez 4 ambassadeurs Earthooligans, entassez-les dans un Berlingot, et partez à la conquête des refuges Italiens. La promesse du voyage était belle, mais les choses se sont déroulées tout autrement... C'est la loi du ski-trip.
À la base, nous avions pour projet de partir skier la poudreuse Niponne, pur produit de nos rêves de jeunesse. Mais très rapidement, la dimension responsable du voyage nous a heurté (en plus de la dimension financière), et le choix était évident: traverser le globe en avion pour skier de la poudreuse n'avait aucun sens. Et l'Italie s'est avérée être une alternative plus que motivante pour sa richesse de paysages et zones réputées pour le ski.
Le voyage a commencé avec 3 jours sans neige, bloqués à Aoste à cause du vent (qui était déjà notre plan B après le Val Maira), puis nous avons pris la direction du Grand Saint Bernard sur recommandation des locaux. Après 2 jours au soleil chez les moines de l'Hospice du col, nous somme partis dans le Val Ferret, de retour chez les Italiens pour les 3 derniers jours du trip.
Le voyage raisonnable est une alternative que l'on oublie de mettre en avant.. Limiter les trajets et le nombre de véhicules face au confort, privilégier le ski de randonnée face aux grandes stations, voyager simplement et sans artifices. Dans le prolongement du mindset Earthooligans, ce film (si on peut appeler ça comme ça) se veut simple et transparent sur la réalité, fidèle aux émotions vécues, et surtout, raisonnable. En terme de moyens mis à disposition (1 drone et des téléphones) et en terme de moyens de transport utilisés (1 voiture pour 5 personnes, et tout le matériel de ski). Pas d'hotêls 4 étoiles, mais des refuges ou Airbnb, à la hauteur de l'hospitalité légendaire des Suisses et Italiens (encore merci à eux).
En illustrant la beauté et la simplicité de la réalité du ski, loin des grandes productions ou du contenu instagramable, nous avons l'ambition de vous faire voyager avec nous l'espace de 5 minutes.
Ce film a été entièrement shooté au téléphone (et un peu au drone) par une équipe semi-amateur, voir pire, pour le plaisir de raconter notre petite histoire à nous.

 

Enorme merci à l'équipe de courageux ambassadeurs qui ont accepté de partir pour l'aventure (à notre échelle), sans qui le voyage n'aurait eu aucune saveur.

Apposto - Un voyage Earthooligans

Longue vie au ski, et surtout aux skieurs.